Quelle quantité d’eau pour cuiseur riz ?
Il ne suffit pas d’avoir un cuiseur à riz. Vous devez être capable de cuire votre riz avec ce cuiseur pour qu’il soit utile. Comment bien cuire le riz avec une cuisinière ?
Le dosage
Le riz provient de la famille des graminées ou des porracées et est cultivé dans les rizières, dans les zones inondées ou non, notamment en Asie et en Afrique de l’Ouest. La consommation est importante dans les pays de ces deux continents, mais aussi en Europe. L’Europe qui a hérité du cuiseur à riz et comment le préparer.
A lire également : Machine à glaçons : 3 caractéristiques à prendre en compte lors de son achat
Cet amidon est de plusieurs variétés, dont le riz basmati brun et le riz blanc à base d’amidon. Pour bien préparer ces deux variétés les plus célèbres et les plus consommées à la maison, tout est en dosage. L’eau requise et le nombre de grammes de riz nécessaires doivent correspondre. Pour ce dernier, un verre suffit pour la mesure ou le verre doseur fourni avec le cuiseur à riz lors de l’achat.
Le riz Basmati
Le riz basmati est originaire du Pakistan et de l’Inde. C’est un riz parfumé, à grain long, entre 7 et 8 millimètres, connu pour son caractère fin et non collant. Pour cuisiner, vous avez besoin d’une dose de riz pour 1,5 boîte d’eau. Vous pouvez augmenter les quantités mais gardez toujours cette correspondance à l’esprit afin que l’eau ne détruise pas la texture de votre riz. Versez l’eau puis le riz non rincé dans le cuiseur et laissez mijoter.
A découvrir également : Les ustensiles de cuisine essentiels pour les débutants : guide complet
Riz blanc
La préparation du riz blanc n’est pas compliquée non plus, tout est également en jeu en ce qui concerne le dosage. C’est un riz sans son ni germes. Beaucoup moins nutritif que le riz basmati, il faut une mesure de riz pour une mesure équivalente d’eau. Lors de la cuisson, le processus reste le même sauf qu’il faut rincer le riz ici pour éliminer l’amidon qui peut le rendre collant.
cuiseur à riz, Cuiseur à riz ou cuiseur à riz, petit Peu importe comment vous l’appelez, chaque riz a sa méthode de cuisson pour être parfaite.
Lisez cet ancien article.