Gastronomie française : quatre spécialités à découvrir à tout prix
La France est l’un des pays les plus attrayants du monde. Son attractivité lui vient de plusieurs facteurs aussi bien naturels qu’artificiels. La gastronomie française est connue bien au-delà des frontières du pays. Elle regorge de plusieurs merveilles culinaires. Découvrez quelques spécialités du pays à ne pas manquer.
Les escargots au persil
Si vous êtes amateur de la cuisine du monde, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la cuisine française fait partie des meilleures. L’une de ses meilleures créations est le plat d’escargots persillés. Il s’agit d’un plat composé d’escargots cuits au beurre, au persil, à l’ail et à l’échalote. Cette combinaison permet d’obtenir une saveur unique.
Lire également : Plancha vs Pierrade : comparatif pour choisir votre cuisine conviviale
La bouillabaisse
Originaire du Sud de la France, ce plat est fait de poissons cuits dans l’eau avec de l’ail de l’huile d’olive et aussi du safran. C’était une spécialité de pêcheurs français qui a été améliorée.
La quiche lorraine
A ce niveau, on retrouve un plat rural à version améliorée. Il se conçoit avec des bergamotes, des madeleines, et de la mirabelle. Pour accompagner le plat, on utilise généralement une salade verte ou des endives. Le tout peut être accompagné d’un vin de qualité au besoin.
Lire également : Les secrets d'un barbecue convivial entre proches : les étapes clés pour une réussite garantie
Les galettes bretonnes
Très connues de par le monde, les galettes françaises sont une spécialité française facile à réaliser. Pour les préparer, il faut réunir du blé noir, du sel et de l’eau. En ce qui concerne la cuisson, c’est une recette qui demande de la patience.
Ainsi, si aimez goûter à des recettes étrangères, vous pouvez essayer celles françaises.